languageالعربية

M. Khalil : Du Coran en braille et des prêches en langage des signes

Mohamed Khalil, ministre des Affaires religieuses, a assuré lors d'une visite au gouvernorat de Médenine qu'une proposition pour augmenter les pensions des cadres religieux en charge des mosquées est examinée par le service financier de la présidence du gouvernement.

"L'objectif est d'atteindre le niveau du SMIG. Idem pour les prêcheurs, la question est sous l'étude à la présidence du gouvernement", a ajouté le ministre des Affaires religieuses. 

 

Un coran en braille pour les malvoyants et une prêche en langage des signes pour les sourds

Le ministre des Affaires Religieuses a annoncé par ailleurs qu’un livre de Coran en écriture Braille, au profit des malvoyants est actuellement en cours d’impression finale en Arabie Saoudite. Ce livre sera mis à la disposition de l’Union Nationale des Malvoyants de Tunisie. Le ministre annonce également que des spécialistes seront formés en langage des signes. Ceci permettra de communiquer avec les sourds lors des prêches du vendredi dans chaque gouvernorat.


 
 15 000 dinars pour la maintenance d'El Gheriba


Le ministère des Affaires Religieuses accorde un soutien matériel de 15000 dinars à l’Institution d’El Gheriba Juive à Djerba. Cet argent servira pour des travaux de maintenance en guise de préparation à la saison de pèlerinage juif annuel.



 

share